Félix mon idole

Texte de Dave Gratton

Félix 40 ans!  Wow… ça fait maintenant 31 ans qu’on se connaît!

Félix tu m’as fait découvrir le gin Bombay Sapphire, Osheaga, mais mon souvenir le plus marquant est mon premier Bonnaroo, qui fut magique.

On se souvient toujours de nos premières fois et ce cher Félix m’ouvrait un horizon qui allait changer ma vie.

DaveBonnarooo

Bonnaroo: festival de quatre jours où on dort sur place (environ trois heures par nuit) avec 80 000 jeunes FOUs.

Samedi 10 juin: Arcade Fire

On se faufile à travers des centaines de personnes pour y arriver, avec Félix on passe n’importe où et rapidement! Ça vaut le coup, notre spot est génial et proche d’une clôture pour avoir de l’air. Y fait chaud au Tennessee. Une fois à notre espace VIP, Félix commence à ne pas bien se sentir, il a besoin de s’asseoir. Ti moment de panique, car nous n’avons pas d’eau. Je dis à Félix: « tu es capable de marcher, nous allons sortir de la foule ».  Mais non le « trooper » Félix veut rester sur place, il s’assoit quand deux filles, Katie & Amanda, donnent de l’eau à notre soldat en perte d’énergie. Fiouuuuuu le sytème humain de Félix revient en forme comme un jeune de 33 ans! On passe la soirée avec les merveilleuses Katie & Amanda, les sauveuses de notre jeune fou!

Lundi 12 juin: Widespread Panic

On est crevé de nos quatre jours, on décide de passer une dernière soirée tranquille car la route du retour sera longue.

C’est bien mal connaître Félix! Nous devions vivre quelque chose d’unique une dernière fois… et une très longue nuit.

Tout a commencé quand Félix eut l’idée d’aller prendre une marche pour voir si Katie & Amanda étaient encore sur le site. On prend une bière et hop on quitte pour voir les girls.

Rendu à la tente des filles, tout est pacté sauf une couverte qui est à terre.  Elles sont surement à Widespread Panic.  On quitte direction WP qui est à environ 20 minutes de marche.

Avant de continuer notre route je dois m’arrêter aux toilettes. Durant ma toilette, Félix en profite pour écrire une note aux filles. Il est génial Félix, il apporte son mini calepin + crayon dans un sac Ziploc.

Il commence à écrire la note sur une Mazda 5 blanche quand deux filles l’interpellent croyant qu’il écrivait sur l’auto. Il jase avec elles pour expliquer que non et ce sont deux filles du Québec toé! Les premières durant notre séjour à Bonnaroo. Elles quittent direction Montréal et Félix retourne à la note pour la terminer. En lisant la note, je me dit: « shit c’est trop bien écrit »; c’était toute une note! On retourne au site de Katie & Amanda et on dépose la note dans le pare-brise, ensuite direction part two Widespread Panic.

En marchant on voit deux filles de l’autre côté, c’est les girls!!! On court les quatre, Amanda saute dans les bras de Félix et Katie dans les miens. Fuck que c’était beau! Peux-tu me dire quelle était la chance parmi 80 000 personnes de les revoir!?!

On les invite pour un dernier drink, elles acceptent.  Une fois rendus à notre site, nous passons une nuit de folies comme il n’en arrive que très rarement. Il y avait une connexion incroyable entre nous. Si heureux de se voir une dernière fois! Félix avait réussi à faire des drinks chauds parmi nos restants de fort. Les filles ont aimé! Tout un gentleman ce Félix, et maudit qu’il est généreux.

Tom Cohen se joint à nous (il restait à côté de notre tente), il a le cœur brisé et est en pleurs: sa copine l’avait quitté.

En plus nous avons eu de la visite d’un gars enveloppé dans un lit mousse qui donnait des « Free Hug ».  Ça tombait bien, Tom avait besoin de hugs…

J’ai eu la chance de retrouver Félix en 2004 à nos 10 ans des retrouvailles du secondaire.   Depuis ce jour, tu as eu un grand impact sur mon parcours mon cher Félix. Tu es mon idole et mon chef.

Bonne fête jeune FOU

Je t’aime

DavEeeeee

DaveFLove

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s